Agitateur Bosch 1800 watts, très très haut de gamme


Warning: Illegal string offset 'id' in /home/seruiner/public_html/malaxeur.org/wp-content/plugins/wp-review/includes/functions.php on line 173

Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /home/seruiner/public_html/malaxeur.org/wp-content/plugins/wp-review/includes/functions.php on line 173

Warning: Illegal string offset 'id' in /home/seruiner/public_html/malaxeur.org/wp-content/plugins/wp-review/includes/functions.php on line 175

Ce jour, nous vous proposons le test du malaxeur Bosch 1800 watts, le plus haut de gamme de notre sélection, et par conséquent le plus cher.

On ne présente plus Bosch, la marque allemande séculaire, qui fournit depuis 130 ans des produits de qualité, reconnus dans le monde entier aussi bien par les professionnels que par les amateurs.

Bosch, c’est la réputation de produits solides, durables et performants.

Qu’en est-il de ce modèle? Répond-t-il aux exigences des habitués de la marque? Est-il robuste? Ses performances sont-elles au rendez-vous?

À la lecture de ce test, vous verrez que le mélangeur Bosch 1800 watts nous a laissé pantois? Est-ce pour de bonnes raisons? Poursuivez la lecture pour en savoir plus…

Voir le prix

Test du malaxeur Bosch 1800 watts

Au premier regard, c’est le coup de foudre. Bien sûr il faut aimer le design simplissime de la bête.

Les sempiternelles couleurs de la marque germanique sont encore au rendez-vous: le fameux bleu turquoise pour le corps de l’engin et le orange, non moins fameux, pour les gâchettes et autres boutons pressoirs.

La machine fleure bon la solidité.

Pas besoin de regarder de près pour voir que les pièces sont usinées avec grand soin, que les emmanchements sont parfaits, et que ce modèle inspire grande confiance.

bosch 1800 watts malaxeur

Voir le prix

La prise en main est excellente, et le poids relatif (7,2 kilos) du malaxeur fait qu’il est relativement aisé de le manipuler (sauf pour les petits gabarits).

Une double poignée ergonomique, faite dans un plastique spécial, assure à vos mains une position très agréable tout en étant très efficace.

La gâchette est bien située sur le côté droit et tombe naturellement sous les doigts. Non c’est sûr, il s’agit d’un malaxeur haut de gamme, conçu pour les  plus exigeants.

Après le look et la maniabilité, quid des performances. Et bien là non plus, vous risquez de ne pas être déçu.

Tout d’abord, ce mélangeur est doté d’un moteur de 1800 watts, parmi les plus puissants du marché donc.

Le plus, c’est que l’on est chez Bosch, et que le cœur de l’engin a donc été conçu avec grand soin.

Cela se ressent à l’usage, la machine ne bronche pas, que ce soit sur des petites ou des grosses quantités ( jusqu’à 80 kilos de mélange).

Cet agitateur est équipé de deux vitesses de rotation prédéfinies, qui permette de choisir la vitesse en fonction de la viscosité du mélange.

En effet, on ne mélange pas de la peinture à la même vitesse que du ciment!

Le vrai plus de ce malaxeur Bosch 1800 watts, c’est le réglage continu de la vitesse. C’est à dire que la gâchette joue directement sur la vitesse.

On appuie peu, l’hélice tourne tranquillement; on appuie fort et la pâle s’emballe. Comme sur les perceuses et les autres outils de la marque, cette option est très utile.

Les utilisateurs réguliers savent de quoi l’on parle. Cela permet d’éviter les éclaboussures et surtout d’avoir un contrôle direct sur ce que l’on fait.

Très agréable, très pratique, très addictif.

Dernier petit plus, vous pouvez monter des hélices jusqu’à 18 cm de diamètre; utile si vous avez besoin de changer de pâle en fonction des matières à mélanger.

Vous l’avez compris: en utilisation, le malaxeur Bosch 1800 watts tend à être parfait.

C’est un outil puissant, résistant et pratique. On peut considérer que sa durée de vie sera immense si vous en prenez soin. Bref, c’est bien, c’est beau, c’est Bosch!

Le seul bémol mais qui va en refroidir plus d’un, c’est le prix.

En effet, seuls les professionnels et les amateurs très sérieux auront envie de débourser plus de 400 euros pour l’achat de ce modèle.

Acheter une Ferrari, cela revient vite cher.

Voir le prix

Caractéristiques techniques

bosch malaxeur 1800 watts

GRW 18-2 E, le dispositif puissant à 2 vitesses pour mélanger différents matériaux jusqu’à 80 kg

  • Moteur puissant de 1 800 W (2 vitesses)
  • Poignée de cadre ergonomique
  • Pour malaxeurs jusqu’à 180 mm de diamètre
  • Interrupteur électronique de changement de vitesse progressif électronique
  • Pour une utilisation en continu dans des conditions difficiles à plusieurs vitesses
  • Réglage continu de la vitesse de rotation

Retrouvez tout l’électroportatif Bosch

Livré avecMalaxeur  160 mm de diamètre

Hélice 160 mm de diamètre

  • Puissance absorbée nominale : 1.800 W
  • Régime à vide : 0 ? 50 / 1.000 tr/min
  • Puissance débitée : 1,170 W
  • Poids : 7,2 kg
  • Vitesse de rotation nominale : 0 ? 250 / 580 tr/min
  • Couple nominal : 45,0 / 19,0 Nm

Voir le prix

Points forts

  • Puissance
  • Fiabilité
  • Durée de vie
  • Prise en main

Points faibles

  • Prix

L’avis des autres utilisateurs

Il n’y a tout simplement pas d’avis d’utilisateurs sur Amazon.

Ne vous méprenez pas, ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un mauvais produit mais que tout simplement son prix en fait un objet très difficile à acquérir.

Néanmoins, je pense que si vous faites un tour sur des chantiers de maçonnerie, vous pourrez demander simplement à des pros ce qu’ils en pensent.

Voir le prix