Avis Timbertech 1200W: l’entrée de gamme


Warning: Illegal string offset 'id' in /home/seruiner/public_html/malaxeur.org/wp-content/plugins/wp-review/includes/functions.php on line 173

Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /home/seruiner/public_html/malaxeur.org/wp-content/plugins/wp-review/includes/functions.php on line 173

Warning: Illegal string offset 'id' in /home/seruiner/public_html/malaxeur.org/wp-content/plugins/wp-review/includes/functions.php on line 175

Pour notre troisième test, nous nous penchons sur le modèle  Timbertech 1200 watts: un malaxeur entrée de gamme à simple hélice.

Pourquoi entrée de gamme? Et bien, Timbertech fait partie de ces marques qui cherchent à rendre les outils professionnels accessibles au grand public.

Ainsi, la marque arrive à tirer le prix vers le bas en proposant un produit certes basiques mais qui est sensé répondre aux exigences pour les menus travaux, voire plus…qui sait?

Poursuivez votre lecture pour découvrir notre avis sur le malaxeur Timbertech 1200 watts.

Répond-il aux attentes des consommateurs? Est-il durable dans le temps? Bref, est-ce un achat qui vaut le coup?

Voir le prix

Test du malaxeur Timbertech 1200 watts simple hélice

Commençons par le commencement. La prise en main de l’engin est plutôt bonnes.

Deux poignées, situées de part et d’autre, et avec une forme ergonomique, permettent un très bon maintien du malaxeur.

La gâchette pour mettre la machine en route est idéalement placée au bout des doigts. D’un point de vue ergonomie, le Timbertech s’en sort plutôt bien.

Petit hic concernant le poids en revanche. La bête pèse presque six kilos, soit deux fois plus que certains concurrents comme le Skil que nous avion testé plus récemment ici.

Ce n’est donc pas un poids plume. Un détail à prendre en compte pour les plus petits gabarits.

melangeur electrique 1200 watts

Voir le prix

 

Concernant l’utilisation maintenant. Pour une machine d’entrée de gamme, avec un simple moteur de 1200 watts et une mono-hélice qui fait bien son office, les résultats sont relativement bons et surprenants.

Attention simplement à ne pas mélanger une trop grande quantité en même temps (pas plus d’un demi sac d’enduit, soit 12,5 kilos).

Cela suffira largement à la plus part des travaux d’amateurs.

L’outil est doté d’un régulateur de vitesse cinq positions, qui se présente sous la forme d’une molette numérotée. Pour ce qui est des options, on s’arrête là.

Pas de démarrage en douceur par exemple. On est vraiment dans la sobriété, tout comme ce qui concerne la qualité de fabrication: rien de transcendant sous les tropiques.

La tige est parfois légèrement mal centrée. Le plastiques ne sortent pas de chez Apple. Mais on vous avait prévenu, c’est de l’entrée de gamme.

En même temps, au prix infime de 54,95 euros, la machine est plutôt satisfaisante. C’est vraiment un compromis qui a été fait pour produire un outil qui permette des fonctions basiques, en restant en dessous de la barre des soixante euros.

Et en cela, Timbertech réussit son pari. Alors peut-être que le malaxeur ne fera pas de vieux os mais lorsque l’on regarde le prix des locations à la journée, cela peut valoir largement le coup de ce pencher sur le cas Timbertech 1200 watts.

Caractéristiques techniques

malaxeur timbertech 1200 watts

  •  230V/50Hz
  •  Vitesse 1 : 180 – 380 T/min
  •  Vitesse 2 : 300 – 650 T/min
  •  Poids : env. 5,8 kg
  •  Niveau de pression acoustique 90/101 (dBA)
  •  Dimensions : env. 62 X 30 X 21 cm
  •  Diamètre de la pale : env. 13 cm

Dans l’emballage:

  • 1 x Malaxeur 1200 Watt
  • 1 x Pale à mélange
  • 1 x Mode d’emploi trilingue (français, allemand et anglais)

Points forts

  • Le prix, évidemment
  • Relative performance
  • Conforme aux espérances

Points faibles

  • Pas sûr dans la longévité
  • Peu d’options d’utilisation

L’avis de ceux qui ont acheté le produit

Comme on peut le lire dans les avis d’acheteurs, le Timbertech donne satisfaction. La grande majorité des avis son très positifs, sans doute car la marque ne fait pas de fausse promesse.

avis utilisateurs amazonavis utilisateur Amazon

L’avis de la rédaction

Le malaxeur Timbertech 1200 watts simple hélice est un produit simple mais relativement efficace.

Il remplira tous les travaux simples et pour peu que l’on en prenne soin; il se peut qu’il dure dans le temps. Ses prestations sont correctes mais c’est bien évidemment son prix qui fera la différence!

Voir le prix